Vous allez avoir un bébé ? Félicitations ! Après le trousseau du bébé, il vous faut préparer sa chambre. Rien de bien clinquant cependant. Partez sur un choix sobre et utile. Garder bien à l’esprit que ça vous reviendra sûrement un peu cher (surtout quand c’est un premier bébé). Mais votre tout petit en vaut bien la peine. Alors, vous vous y mettez ?
Un lit
Vous n’aurez que l’embarras de choix au moment de choisir le lit de votre petit trésor. En fonction de l’espace de la chambre du bébé, vous aurez à décider de la taille du lit. En premier lieu, vous pouvez opter pour un berceau et au fur et à mesure que le bébé grandira, vous prendrez un lit. Si par contre, vous choisissez directement un lit, songez à y intégrer des coussins pour la sécurité de votre enfant. Mettez sur le lit ou plutôt sur le matelas du bébé un drap. Ajoutez au-dessus du lit, un mobile qui éveillera l’intelligence de votre enfant. Un mobile avec musique ou non, animé ou pas.
Une veilleuse
Dans la chambre du bébé, il ne doit pas faire complètement obscur. Alors, ajoutez une veilleuse au décor de la chambre. Prenez en une de qualité, parce qu’elle pourrait être dans la chambre pour un long moment. Sa lumière apaisera votre enfant. Il y a des veilleuses qui projettent des images sur les murs des chambres, et certaines qui changent de couleur de lampes au moindre bruit.
Le fauteuil : un meuble incontournable
C’est pratiquement le meuble le plus important de votre chambre de bébé. C’est sur lui que vous partagerez des moments inoubliables avec votre enfant. Pourquoi ne pas choisir un fauteuil à bascule. Vous allez y bercer votre enfant au gré de ses balancements. Rendez-le assez confortable pour en profiter.
Le meuble à langer
Le meuble à langer n’est pas indispensable dans la chambre du bébé. Mais l’avoir dans la chambre va vous arranger grandement. Vous pourrez laisser votre enfant dans son lit aussitôt avoir fini de le langer. Amusez-vous à aménager la chambre de votre enfant en l’attendant.