Jouets

Qu’est-ce qu’un espace de rencontre pour les parents et les enfants ?

Ce n’est que durant le confinement que chacun de nous a constaté la grande lacune de communication entre parents et ses enfants. Les parents ont toujours cru que ses enfants n’ont besoin que le maximum d’équipement et de confort.

Voici à quoi ressemble notre relation avec nos enfants auparavant

Dès le matin, papa et maman partent au travail et laissent leurs enfants entre les mains de la boniche, jusqu’au soir où ils doivent aussi s’endormir tôt sans attendre l’arrivée de leurs parents, parce qu’ils ont école le matin. En fait, ces enfants fréquentent la plus luxueuse des écoles, ils ne partent pas en bus scolaire, mais il y a un chauffeur particulier qui se charge de leur transport. 

Lors de la fête où les parents sont invités, c’est mamie ou papi qui y vont à leur place. Même à la sortie pédagogique, c’est toujours les grands-parents qui s’en chargent ou même la boniche. Et chaque week-end, les parents réservent un billet dans un parc où les enfants peuvent s’amuser, mais les parents se font un diner d’affaires avec un nouveau client où se paye un voyage de luxe en amoureux pour se détendre. Les enfants ne manquent de rien, ils font partie d’un club de foot et d’un club de danse, ils ont leur propre salle de jeu à la maison, etc.

Garder le lien avec les enfants

Ce que les parents ont oublié est que les enfants ne resteront pas longtemps avec eux. Ils quittent la maison quand ils ont fini l’étude académique et partent à l’université. Pour garder un lien de parenté et avoir une bonne conversation avec nos enfants, on doit arranger notre programme et avoir le temps de les écouter, de vivre sa passion et surtout de les comprendre. 

Cette rencontre est souvent appelée porte ouverte à l’école, là où les parents écoutent ce que les enseignants ont à dire à propos de son enfant, et sa vie en dehors de la maison.